Aller au contenu

A quoi s’attendre

  • Etape 1 : Etablir le contact

La première étape est tout simplement de me contacter. Vous pouvez me joindre au 06 98 68 25 30. Si je ne décroche pas, n’hésitez pas à me laisser un message vocal et je vous rappellerai rapidement.

  • Etape 2 : Appel téléphonique

Au cours de ce premier appel, je vous poserai quelques questions pour mieux vous connaître. L’idée est aussi d’en savoir un peu plus sur votre problématique afin de m’assurer que je puisse vous aider.

Ce premier échange vous permettra de savoir si vous souhaitez que nous travaillions ensemble, ou non, et si nous pouvons programmer une première séance.

Par la suite, vous pouvez décider d’arrêter la thérapie quand vous le souhaitez, il n’y a pas d’engagement. Sentez-vous libre !

  • Etape 3 : Première consultation

Cette séance est une session d’accueil. Nous prendrons le temps de comprendre en profondeur le problème qui vous amène et comment il se manifeste dans l’ici et maintenant.

Par ailleurs, j’ai l’habitude de dire que je fonctionne avec mon patient comme sur un tandem : nous sommes embarqués ensemble dans cette traversée, mais avant de se lancer, il est nécessaire de se mettre d’accord sur la direction. Nous prendrons donc le temps de définir ensemble l’objectif qui correspondrait pour vous à la réussite de votre thérapie.

A l’issue de ce premier rendez-vous, je vous donnerai un petit exercice à effectuer. Lors de la séance suivante, nous prendrons le temps de regarder ensemble les résultats obtenus.

  • Etape 4 : trouver un horaire

Pour que notre travail porte du fruit, le rythme thérapeutique est fixé en moyenne à une séance tous les quinze jours. Ce rythme est bien-sûr adaptable à l’urgence de vos besoins, et évolutif au fur et à mesure de la thérapie.

  • Etape 5 : notre travail ensemble

Cette thérapie s’appuie à la fois sur les mots que vous allez poser en séance, sur nos échanges, et sur votre investissement réel dans les exercices « prescris ». Sur un tandem, il faut être deux pour pédaler. Votre implication est importante, c’est elle qui sera la première source de changement.

Lorsque vous commencerez à sentir des effets positifs, nous travaillerons sur leur consolidation. L’idée sera ensuite progressivement d’espacer les séances pour vous permettre de prendre en main durablement votre cheminement.

L’objectif fixé au départ atteint ainsi que le soulagement de vos souffrances indiquent que l’on peut réfléchir à l’arrêt de la thérapie.